Contenu du spectacle
Le spectacle est divisé en trois parties, intitulées «enchantement», «introspection» et «ré-enchantement»
Dans « enchantement » le musicien conduit son public au cœur de l’univers du flamenco. Ce style populaire andalou représente pour lui, à ce moment-là, la «profondeur». Il expose dans cette partie ses compositions dans les styles traditionnels de granaína, bulería et taranta.
« Introspection » représente la période pendant laquelle l’artiste brave de nouveaux chemins, se sentant excessivement absorbé par l’austérité et la dureté du flamenco. La musique classique représente alors un pont pour retrouver de la douceur et du plaisir avec la guitare, au travers d’œuvres brésiliennes et espagnoles. Le répertoire inclut des pièces comme Recuerdos de la Alhambra, Catedral, Bachianinha n°1 ou encore Bate-Coxa.
« Réenchantement » marque la plus récente phase de l’artiste, qui, à la suite d’un voyage au Brésil, se retrouve dans un nouvel état d’enchantement. De retour sur la route de la musique populaire, Quentin découvre la profondeur de la joie – ce qui bouleverse les perceptions du début de son chemin. Avec cet entrain et cet élan de joie caractéristique de la musique brésilienne, le guitariste emballe le public avec des œuvres comme Manhã de carnaval, Tristeza et Feira de Mangaio.